Accueil

La FQN est affiliée à la Fédération naturiste

internationale (FNI) et est l'organisme officiel de promotion du naturisme au Québec.



Le site de la FQN contient plusieurs documents PDF à télécharger. Cliquez ici pour apprendre comment les ouvrir!

Cliquez ici pour connaître la position de la FQN face à l’échangisme et l’utilisation trompeuse du terme naturiste.

© 2014 Fédération québécoise de naturisme

Elle partage la représentation canadienne

auprès de la FNI avec la Fédération

canadienne de naturisme (FCN).

Accueil FQN Activités Naturisme Ressources
Google+

Suivez-nous!

Visitez nous sur les réseaux sociaux!


La FQN est l’organisation naturiste officielle du Québec. Elle représente et défend les naturistes en plus d’informer et de sensibiliser la population sur la pratique du naturisme.


Elle soutient également le développement et l’organisation d’activités naturistes durant toute l’année.

Devenez Membre!



AVIS

Recevez FQN Nouvelles par courriel
Je veux devenir membre!

La Commission de la capitale nationale (CCN) et le corps policier de la MRC des Collines ont informé la FQN et la FCN qu’ils porteraient des accusations contre quiconque est trouvé nu au LAC MEECH ainsi qu’au VIEUX MOULIN et aux CHUTES de CARBIDE-WILLSON (dans le parc de la Gatineau). Les personnes ainsi arrêtées risquent d’être inculpées et, si elles sont jugées coupables, auront un casier judiciaire. La baignade et les bains de soleil nus le sont à vos propres risques. La MRC et la CCN prévoient accroître leurs opérations furtives et leurs arrestations aux deux endroits au cours de l’été 2012 en vertu de l’article 174 (1) a) du Code criminel du Canada selon lequel « la nudité est prohibée dans un endroit public ».


Cet avis demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la question sera à l’étude devant les tribunaux et que la CCN n’aura pas délivré de permis autorisant la nudité.


Notre atelier a pour vocation d’honorer le corps humain.


Nos modèles sont bénévoles, pas parce que nous dévaluons ce travail, mais parce que nous cherchons à leur offrir une opportunité d’expérimenter, et aussi, de vivre l'expérience d'être nu devant un groupe d'artistes au regard inconditionnel.


Nous avons constaté que le fait d'offrir leur temps (et leurs corps), en tant que don, avait un effet très différent psychologiquement que de l'entreprendre comme contrat payé.


Nous demandons donc aux gens qui viennent dessiner, peu importe leur niveau, de remettre une ou deux images au modèle en guise de remerciement de cette offrande, ce qui crée des échanges très agréables entre les personnes présentes.


Nous ne cherchons pas un type de corps particulier. Nous accueillons tous les corps de toutes les âges, toutes les formes et dans n’importe quelle condition.


De plus, nous cherchons à encourager des gens qui n'ont jamais dessiné de venir tenter l'expérience de vivre ensemble ce moment de partage à l'honneur du corps humain.




atelier.acceptation@gmail.com



ATELIER pour l’ACCEPTATION du corps par le DESSIN